Patrick se confie dans un livre-mémoire

Le premier livre de Patrick Bruel, Conversation avec Claude Askolovitch, sort le 24 novembre. L’occasion pour le chanteur d’un bilan de sa vie.

Patrick Bruel - Conversation avec Claude Askolovitch © Plon
A l’âge de 52 ans, dont plus de 30 ans sur scène, Patrick Bruel a profité d’une petite pause dans sa carrière pour écrire son premier livre, Conversation avec Claude Askolovitch. Chanson , football, passion… Le chanteur revient avec le journaliste sur sa vie, ses coups de cœur et coups de gueule.

"De ma naissance à la semaine dernière"
 
Autobiographie, essai, mémoire, ce livre est un peu tout ça à la fois. "Près de 2 ans de conversation avec Claude Askolovitch, journaliste. Ma vie, dans le désordre. De ma naissance... à la semaine dernière. Mes choix, mes engagements, mes fous rires, mes emmerdes, et même plus", explique ainsi Patrick Bruel.

Pour Claude Askolovitch, il ne s’agit pas non plus d’une autobiographie formelle et habituelle. "On a décidé qu’on ne ferait pas une bio déguisée", raconte-t-il. "C’est une histoire ensemble, un dialogue, entre deux mecs qui sont déjà vieux mais qui ne le savent pas ou qui s’en doutent".

Conversation avec Claude Askolovitch
paraît le 24 novembre, aux éditions Plon. Patrick Bruel se concentrera ensuite sur la préparation d’un nouvel album.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique