Pour la peine, deuxième extrait de 1789

<b>CLIP</b> - Après Ça ira mon amour, la comédie musicale 1789, les Amants de la Bastille vient de sortir un nouveau clip, Pour la peine.

La comédie musicale 1789, les Amants de la Bastille ne sera sur scène qu’en septembre prochain. Mais la promo bat déjà son plein. Après le succès du premier extrait. Ça ira mon amour, en tête des ventes, un nouveau single a été dévoilé.

Pour la peine
, deuxième single

Il s’agit de la chanson Pour la peine, une ballade interprétée par l’ensemble de la troupe. Le clip, plus sobre que celui de Ça ira mon amour, permet de découvrir tous les chanteurs et chanteuses solistes, ainsi que quelques danseurs. Chacun évolue sur fond noir, en tenue d’aujourd’hui et non d’époque, avant de se retrouver tous ensemble sur une grande plage.

Un spectacle aux grands moyens

Après Mozart, l’Opéra rock, Le Roi-Soleil ou Les Dix Commandements, 1789, les Amants de la Bastille est le nouveau projet du duo de producteurs Dove Attia et Albert Cohen.

Comme son nom l’indique, cette nouvelle comédie musicale se déroulera durant la Révolution française. Nous sommes en France au printemps 1789, la famine dévaste les campagnes et les villes. La révolte gronde tandis qu’à Versailles la Cour de Louis XVI, insolente et frivole, continue de dépenser sans compter l’argent de l’Etat.

Le spectacle sera présenté au Palais des Sports de Paris du 29 septembre au 11 novembre 2012. Les places, déjà en vente, vont de 25 à 87 euros. Toute la troupe partira ensuite en tournée. 

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique