Prince : concerts intimistes au Royaume-Uni

La super star souhaite se rapprocher de son public et troquer les stades au profit de petites salles. Selon The Sun, il désire se produire devant dans des lieux plus insolites.

Prince © DR

FR Music - Habitué des stades, Prince veut miser sur la proximité pour sa prochaine tournée anglaise. Après une résidence à l’O2 Arena en 2007, le chanteur reviendra prochainement au Royaume-Uni où il écumera désormais les petites salles. Il aurait ainsi demandé à son promoteur de dénicher des lieux « inhabituels » et intimistes afin de s’y produire au plus près de son public. « Prince est retourné à l’essentiel cette année, en jouant devant 300 personnes au festival SXSW au Texas » , a expliqué une source dans le journal The Sun.

Des concerts qui sortent de l'ordinaire

Aux Etats-Unis, Prince a déjà adopté cette nouvelle et surprenante démarche qui a su séduire ses fans. « Il fait à présent une tournée de petits spectacles aux Etats-Unis et veut faire quelque chose de similaire plus tard cette année au Royaume-Uni, a poursuivi la source. Il reste encore à décider s’il restera dans un petit établissement en particulier pour y donner 20 concerts ou plus ou s’il divisera son temps entre quelques salles dans le pays. Prince a demandé à son équipe de lui trouver des endroits inhabituels où les fans ne s’attendent pas à ce qu’il se produise. »

Bientôt un nouvel album

9 ans après Musicology, Prince s’apprête à sortir un nouvel opus qui s’intitulera « Plectrum Electrum » . En est extrait le single « Screwdriver » déjà disponible sur Spotify. À l’instar de « FIXURLIFEUP » récemment dévoilé sur la toile, le morceau développe des sonorités beaucoup plus rock. Tandis que Pince interprète déjà ces nouveautés sur la scène de son « Live Out Loud Tour » lancé il y a deux semaines au Canada, il est également très attendu sur la scène de la cérémonie Billboard Awards le 19 mai prochain à Las Vegas.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique