Qu’est ce que c’est que « Zaz » ?

Pour tous les fans de musiques aux influences diverses, Zaz est une découverte. Chanteuse depuis toujours, Zaz a fait vibrer ses cordes vocales de la Sibérie à Casablanca, en passant par l’Egypte ou la place du Tertre à Paris. Son premier album « Zaz » est disponible depuis le 10 mai dernier.

Zaz MD
1/5
Avant de poser ses valises du côté de Paris, Zaz a traversé le monde pour réaliser son rêve : chanter : « J’ai chanté devant 10 000 personnes au stade d’Hendaye, fait du rap provincial, bœuffé avec des chiliens à Casablanca, repris Edith Piaf au fin fond de la Sibérie, fait danser la Place du Tertre, joué gratos dans une mine de sel en Colombie, fait une tournée en Egypte sans rien voir du pays » avoue-t-elle.

Et après ses nombreux détours à travers le monde, elle trouve le temps de sortir un premier album, « Zaz », disponible depuis le 10 mai dernier.

Dans cette opus, Zaz se paye même le luxe d’interpréter trois titres dont les textes sont signés par Raphaël, ce dont Zaz est très fière : « J’ai enregistré une partie de mon album avec Raphaël (le vrai, celui qui tourne des clips par moins 10° C sur le toit d’un immeuble) ».


Zaz l’artiste de tous les mondes

Un premier extrait « Je veux » a déjà lancé Zaz, précède ainsi l'opus qui a vu le jour le 10 mai dernier.
Les fans découvrent, dans le clip, une Zaz tout sourire et pétillante, chantant ce qu’elle aime et ce qu’elle désire.
« Bienvenue dans ma réalité » s’exclame la chanteuse. Une invitation au swing et à la danse avec des textes tout aussi entrainants.

L’artiste basque allie avec grâce sa voix cassée et un phrasé dynamique.
Sa musique est un mélange original d’influences allant des classiques français comme Edith Piaf au jazz, en passant par les sonorités andalouses du blues mais aussi des musiques africaines et arabes ainsi que du Brésil et des pays latins.


Zaz, plus de places

L’ascension fulgurante de Zaz dans le monde musical ne peut pas être démentie. L’artiste qui a prévu un passage le 1er juin prochain au Café de la Danse de Paris a été obligée de rajouter une date, puisque le concert est d’ores et déjà complet.

Zaz remontera sur scène le 18 novembre prochain à la Cigale à Paris, après un passage estival devant son public lors du Festival des Francofolies de la Rochelle le 13 juillet prochain.

Réservez vos places

Téléchargez la musique de Zaz

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique