Raphaël laisse le « Terminal 2B » pour le « Bar de l’hôtel »

Raphaël a dû repousser la sortie de son album au 27 septembre 2010. Pour autant, l'artiste français ne se laisse pas aller au farniente estival. A peine découvre-t-on « Terminal 2B », premier extrait de l’opus à venir, que Raphaël se détend déjà au « Bar de l’hôtel ».

Raphael MD
1/6
Pacific 231 est le prochain album de Raphaël tant attendu par ses fans. Initialement prévu pour le 30 août, ce  5ème opus de l’artiste français verra finalement le jour le 27 septembre prochain. Sauf report de dernière minute !

En attendant, ses admirateurs peuvent se consoler avec le titre Bar de l’hôtel que Raphaël propose en second single aujourd’hui. Pourquoi second ? Parce qu’un premier titre a déjà été dévoilé début juin. Terminal 2B avait en effet été posté sur le Facebook officiel du chanteur, exposant une tonalité musicale un peu plus surprenante.

Avec Bar de l’Hôtel, Raphaël reste dans un registre qu’on lui connaît mieux et qui suit le sillon d’une certaine Caravane...


Un nouveau vol vers le succès

Raphaël a pris deux années avant de proposer un successeur à Je sais que la terre est plate. Après plusieurs mois de travail hivernal à Paris, le chanteur avait d'abord annoncé la sortie de Pacific 231 pour la fin de l’été avant de la reporter à cet automne.

Difficile de lui tenir rigueur de ce contretemps. En plus de sa carrière personnelle, Raphaël compose en effet pour d’autres chanteurs/chanteuses.Dernier exemple en date : la jeune Zaz pour qui Raphaël a composé quatre titres à découvrir sur son album éponyme.


Film et scène

La surprise supplémentaire autour de ce Pacific 231 nous est proposée en images. Un film de fiction de trente minutes sur les coulisses de sa construction sera dévoilé quelques jours avant sa sortie.

Une tournée est d'ores et déjà prévue à l'automne. Le chantera passera notamment par l'Olympia à Paris les 26 et 27 novembre prochains.

Réservez vos places

Téléchargez les titres de Raphaël

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique