Raphaël : rendez-vous « Terminal 2B »

Le nouvel opus de Raphaël devrait sortir le 30 août prochain. Avant de connaître toutes les subtilités de « Pacific 231 », Raphaël a présenté un premier extrait, « Terminal 2B » en avant première sur sa page Facebook mardi 8 juin.

Raphaël CREASHORE
1/7
Raphaël a décidé de se mettre dans la tendance actuelle. Afin de diffuser son nouveau single, « Terminal 2B », premier extrait de son album à venir, « Pacific 231 », l’interprète de «Ne partons pas fâchés » a choisi sa page Facebook.

Les visiteurs découvrent depuis ce mardi 8 juin ce titre radicalement différent.
Raphaël pose sa voix à la manière d’un slam, plus en déclaration qu’en véritable chant.

Au niveau des paroles, l’artiste se lance dans une longue tirade de choses qu’il envoie à une fille : « Je t’envois un million de baisers de ma bouche…Je t’envois le monde entier…Je t’envois une carte d’anniversaire… ».


Un univers nouveau

Une chanson d’un style nouveau pour l’interprète de « Caravane » qui a plus l’habitude de faire vibrer les oreilles de ses auditeurs par des envolées et des changements de rythmes, alors que « Terminal 2B » est plus monotone dans le ton.

Au niveau musical, un fond jazzy aux rythmes très marqués et répétitifs qui procure une sensation de course. La musique se termine en apothéose sur les dernières paroles de Raphaël.

Le titre s’achève par un rendez-vous fixé par Raphaël à cette fille à qui il envoie un pull rouge : « je serais là, demain 5h50, Roissy, Terminal 2B ».

Téléchargez les titres de Raphaël

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique