Raphaël s’offre un grand nom du cinéma pour son DVD live

Raphaël a choisi le réalisateur Jacques Audiard pour filmer sa dernière tournée. Le résultat est à venir le 2 décembre.

Après une année passée sur les routes, Raphaël sort le 2 décembre son prochain son nouveau DVD live. Et cette captation sera très particulière. Le chanteur a en effet demandé au célèbre cinéaste Jacques Audiard (réalisateur entre autres d’Un prophète) de se mettre derrière la caméra.

"Proposer une image juste"

Ce n’est pas la première fois que Raphaël et Jacques Audiard travaillent ensemble, ce dernier ayant déjà réalisé un clip du premier. "Je connais Raphaël depuis longtemps", explique ainsi le cinéaste. "Regarder la scène s’animer, ce qui se passe dessus et autour, et proposer en images et sons articulés dans une forme ad hoc, une image juste. L’entreprise ne vaudra que si on n’oublie pas l’essentiel : le public, à qui il est destiné".

L’intégralité de de DVD live a donc été filmé et monté par Jacques Audiard. Avant le concert, le public pourra y découvrir une interview entre les deux hommes, où Raphaël se confie notamment sur sa relation avec la scène. "C'est presque comme un rendez-vous amoureux", confie ainsi le chanteur.

Le CD de ce concert sortira également le 2 décembre.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique