Raphaël : son « Pacific 231 » prêt à atterrir

Raphaël débutera l’exploitation de son cinquième album, « Pacific 231 », dont la sortie est prévue pour le 30 août prochain, en diffusant son premier single, « Terminal 2B », le 8 juin prochain.

Raphael MD
1/9
Raphaël, adepte de « Caravane », ne pouvait pas faire autrement que de revenir sur le devant de la scène musicale après les vacances estivales.

Il a décidé de prendre le chemin des écoliers pour trouver celui des platines de ses fans et de revenir le 30 août prochain avec son cinquième opus, « Pacific 231 ».

Ce nouvel album de Raphaël sortira deux ans après « Je sais que la terre est plate ».
L’interprète de « Sur la route », en duo avec Jean-Louis Aubert, a travaillé tout l’hiver dernier pour enregistrer à Paris les quatorze titres présents sur l’album.

Les fans apprécieront sans doute le petit bonus que leur prépare Raphaël. Quelques jours avant la sortie de « Pacific 231 », un film de 30 minutes autour de l’album sera dévoilé.

Et comme l’artiste semble être un éternel nostalgique des vacances, son premier extrait s’intitule « Terminal 2B ». Ce titre évocateur de sables chauds et de contrées lointaines sera diffusé sur sa page Facebook dés demain, mardi 8 juin.

Raphaël prépare d’ores et déjà une tournée pour présenter en live son nouvel album.


Raphaël de tous les fronts

Même si Raphaël a pris son temps pour offrir à ses fans un nouvel opus, l’artiste a des circonstances atténuantes.

Loin de faire preuve de paresse, il a mis à profit les derniers mois pour travailler sur d’autres projets.
Raphaël a notamment écrit pour l’album, « Je veux », de l’artiste émergente Zaz, lui composant plusieurs titres dont « La fée » et « Eblouie par la nuit ».

Par ailleurs, Raphaël continue à se transformer en « Funambule » dans le cadre de sa tournée acoustique. Il passera notamment par l'Olympia à Paris les 26 et 27 novembre.

Réservez vos places

Téléchargez les titres de Raphaël

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique