Raphaël : un court métrage avec Mélanie Thierry

Le chanteur est passé de l'autre côté de la caméra. Il a réalisé « Revox » un mini-film avec sa femme à l'affiche et leur fils Roman.

raphael © Cover Media

De la musique au cinéma, il n'y a parfois qu'un pas, que Raphaël a allègrement franchi. L'artiste a décidé de passer derrière la caméra en réalisant « Revox » , un court métrage dans lequel il met en scène Roman son fils, Samuel Benchretrit et Mélanie Thierry, sa femme. La musique n'est pas absente évidemment dans ce projetn de 23 minutes.

Le scénario tourne autour d'un homme qui pense qu’il peut voir à travers les murs la trace laissée par les précédents occupants de son appartement. Ce n'est pas la première fois que Mélanie Thierry apparaît dans une vidéo du chanteur. En 2005, elle figurait déjà au casting du clip pour « Caravane ».


Un album toujours au top

Raphaël surfe toujours sur le succès de son dernier album « Super Welter ». Publié en octobre dernier l'opus s'est écoulé à plus de 40.000 exemplaire. Les single « Manager » et « Peut-être » ont confirmé l'intérêt du public. D'ailleurs, le chanteur a légèrement changé de style, une façon de révéler sa diversité. Le titre de l'album fait référence à une catégorie de poids en boxe anglais, un sport que Raphaël apprécie et pratique.

De retour sur scène

Entre ce court-métrage et la préparation de son prochain album, Raphaël a tout de même trouvé le temps d'organiser une mini-tournée estivale. Il sera sur les routes françaises au mois de juillet, à Albi le 9, aux Francofolies de la Rochelle le 12 , ou encore aux Vieilles Charrues le 18. Tout en revisitant ses plus grands titres comme « Caravane », Raphaël devrait aussi présenter de nouvelles chansons.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique