Rihanna : reine du papier glacé

La chanteuse ne booste pas uniquement les ventes d’albums! Il suffit qu’elle soit en une d’un magazine pour que celui-ci voit ses ventes s’envoler, chiffres à l’appui.

rihanna © instagram
Si vous êtes à la tête d’une publication et que vos ventes sont en berne, une seule solution : offrir la couverture à Rihanna. D’après Women’s Wear Daily, à chaque fois qu’elle est en une, les ventes du magazine font un bond.

La preuve en chiffres

En un an, entre février 2014 et février 2015, alors qu’elle n’a toujours qu’un seul single à son actif, «FiveFourSeconds», RiRi a été pas moins de 19 fois en une des magazines, selon MTV. Parmi ceux-ci, on compte les plus prestigieux, de ELLE à Vogue, en passant par le magazine V. Elle a aussi fait la couverture du numéro de mars 2014 de Harper’s Bazaar qui a vu ses ventes décoller de 0,8% à 120 000 exemplaires.

Impossible à battre

Même Taylor Swift, qui vient pourtant d’être élue femme la plus sexy de l’année par Maxim, n’arrive pas à faire mieux. En couverture du même Harper’s Bazaar mais en mars 2015, elle a vendu 11,2% d’exemplaires en moins. Et pourtant, elle était accompagnée sur la couverture de la top Karlie Kloss! Il va falloir mettre plus que les bouchées doubles pour réussir à la détrôner…

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique