Robbie Williams : « Je veux des musiques engagées ! »

La star n'est pas toujours tendre envers les autres artistes. Robbie Williams a déclaré être nostalgique de ses débuts dans la musique, lorsque les chanteurs avaient encore des choses à dire.

robbie-williams © Cover Media

FR Music - Connu pour son franc-parler, Robbie Williams n'a pas manqué à sa réputation. Le chanteur s'est montré très critique envers la nouvelle génération de chanteurs, qu'il juge pour le moment très lisse. La star a confié regretter les frasques d'Oasis et les paroles vindicatives des années 1990.

Des textes forts

Robbie Williams se souvient de l'authenticité et de l'engagement des anciens groupes de son époque. « Cet esprit n'existe plus, a-t-il déclaré dans le quotidien britannique The Sun, en faisant référence au groupe Oasis. A l'époque, vous passiez du mouvement mod à celui du nouveau romantisme, en passant par l'énergie punk. Ensuite vous vous amusiez et vous jouiez de la guitare.... puis rien. Avant on se rebellait contre quelque chose. Il y a beaucoup de choses contre lesquelles ont pourrait encore se rebeller, en particulier avec ce qui se passe aujourd'hui dans le monde, avec la façon dont les gens sont traités par les gouvernements et la récession. » S'il se montre amer envers la jeune génération, Robbie Williams confie lui-aussi être très peu engagé. « Cette époque devrait être source de révolution et de grandes voix devraient s'élever et dire " Non, nous ne tolérons pas ce pu**in de truc ", a-t-il expliqué. Enfin, ce n'est pas comme si je faisais quelque chose à ce sujet, je vis dans une villa à Los Angeles. Qu'est ce j'en sais au final ? C'est comme s'il y avait une indifférence généralisée. Où sont les Billy Braggs et les Clashes ? C'est bon d'avoir quelque chose pour se défouler. »

Un duo avec Michael Bublé

Robbie Williams travaille en tout cas sur son nouvel opus, quelques mois seulement après la sortie de « Take the Crown ». Si peu d'informations ont pour le moment été dévoilées sur le projet, la star a déjà démenti avoir enregistré un duo avec Adele. « Elle et ma femme, Ayda, sont de très bonnes amies et je suis très proche de son compagnon, avait-t-il confié à la chaîne RTÉ. Nous sommes de bons potes mais je ne demanderai pas à Adele de chanter sur mon disque. Le monde entier veut qu'elle chante ses compositions. Je pense que nous en resterons à une belle amitié. Donc cette histoire autour d'un duo a totalement été inventée. » Le chanteur a toutefois confirmé avoir collaboré avec Michael Bublé sur un des titres de l'album !

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique