Robin Williams : les stars lui rendent hommage !

L'acteur est décédé ce lundi à l'âge de 63 ans. La nouvelle a beaucoup ému l'industrie du cinéma, mais aussi de la musique...

robin-williams © Cover Media

Survenu ce lundi 11 août suite à un possible « suicide par asphyxie », le décès de Robin Williams a secoué la planète entière, marquée par les nombreux grands rôles interprétés par l’acteur de 63 ans. « Repose en paix et parmi les rires, Robin Williams. Peut-être que cette tragédie mettra en lumière la gravité de la dépression. Tu nous as tous rendus tellement, tellement heureux », a écrit Lady Gaga, en faisant référence aux problèmes que le comédien traversait dernièrement. De nature comique à l’écran, Robin Williams mettait du baume au cœur de toutes les personnes qui croisaient son chemin, comme Pink en a eu la chance. « Mes prières et mon cœur triste vont à la famille de Robin Williams ce soir. Je ne l’ai rencontré qu’une fois, mais c’était l’un des moments les plus agréables de ma vie. RIP », a-t-elle tweeté.

Tout Hollywood est sous le choc

Ben Stiller, Steve Carrell et Kevin Spacey ont eux aussi rendu des hommages émouvants à leur ancien collègue, à l’instar de l’actrice Jessica Chastain, qui n’a jamais oublié que c’était grâce à la bourse qu’il avait créée qu’elle avait pu accéder à des études universitaires. Steven Spielberg, qui a très bien connu Robin Williams puisqu’il l’avait dirigé dans « Hook ou la revanche du Capitaine Crochet », est lui aussi sous le choc. « Robin était un éclair de génie comique et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer. Il était un ami et je n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus là », a-t-il confié.

L'hommage d'Obama

Enfin, le président américain Barack Obama a lui-même souligné le talent et la générosité de l’artiste qui restera dans l’esprit des petits et grands. « Robin Williams était un pilote, un docteur, un génie, une nounou, un président, un professeur, un Peter Pan... Mais il était unique, a-t-il écrit dans un communiqué. Il est arrivé dans nos vies comme un étranger, mais il a ensuite fini par toucher en nous tout ce qui constitue notre humanité. Il nous a fait rire. Il nous a fait pleurer. Il a donné tout son talent librement et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin - de nos troupes de soldats à l'étranger, jusqu'aux plus marginaux qui vivent dans nos rues. »

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique