Le -
modifié le -

Shaka Ponk, Zazie, Christophe Willem, Nolwenn Leroy…: engagés pour l’environnement

Des artistes et des personnalités se sont réunis autour d’un collectif lancé par le groupe Shaka Ponk. Objectif: réduire leur empreinte environnementale.

Shaka Ponk, Zazie et Nolwenn Leroy © Getty Images - Photomontage

Le groupe rockstar français Shaka Ponk a lancé une initiative environnementale intitulée « Freaks ». Dans un communiqué publié ce lundi 2 juillet, les artistes ont expliqué leur ambition.

Shaka Ponk : une initiative pour la planète

« Ensemble, ils prennent l'engagement de changer progressivement leurs habitudes pour réduire leur impact sur la planète et le climat, mais aussi de passer le message auprès de leurs fans et followers. », indiquait le collectif dans un communiqué officiel. Ainsi, l’objectif est de transmettre des solutions et des gestes écologiques, concrets et efficaces aux communautés des artistes. Un teaser a été spécifiquement créé pour l’occasion. Regardez !   

Nolwenn Leroy, Zazie et Christophe Willem se mobilisent

De nombreux artistes ont répondu à l’appel lancé par Shaka Ponk. Parmi les personnalités engagées, on retrouve Zazie, Christophe Willem, Yael Naïm, l’acteur Bruno Solo. Mais également Nolwenn Leroy, déjà très engagée pour les causes qui lui sont chères, et nombre d'entre eux encore. Le site internet officiel du collectif, complété « d’ici quelques moi » permettra à chaque internautes de retrouver les engagements de ses personnalités préférée, tester son impact personnel, et passer le mot. Un projet prometteur !

© AFP/Relaxnews