Le -
modifié le -

Sia et sa perruque, Polnareff et ses lunettes : les accessoires mythiques des artistes

La perruque de Sia, les lunettes de Polnareff ou encore le bonnet de Slimane: on fait le point sur les accessoires incontournables des artistes.

Sia et sa perruque, Polnareff et ses lunettes : les accessoires mythiques des artistes © Getty Images - Photomontage

Sia, jamais sans sa perruque !

Avec ses perruques imposantes, peu de gens connaisent le vrai visage de la Sia. Cet accessoire, devenu aussi incontournable que des vêtements pour la chanteuse, ne la quitte que très rarement depuis 2014. C'est à cette date que l'interprète de Chandelier est devenue une star et qu'elle a décidé de contrôler son image, notamment en préservant une part de son anonymat.

Michel Polnareff et les lunettes, une histoire qui dure

Les lunettes et Michel Polnareff, c'est une histoire d'amour qui dure depuis plusieurs dizaines d'années. Toujours blanches et rectangulaires, elles cachent en réalité un petit secret. Depuis sa tendre enfance, l'interprète de Lettre à France souffre de myopie. Cet handicap, il décide de le dissimuler sous d'énormes lunettes qui ne le quitteront plus. Après avoir risqué de devenir aveugle, Michel Polnareff s'est fait opérer dans les années 1990. Aujourd'hui, il n'a plus besoin de ses grosses montures dans la vie de tous les jours. Il les conserve néanmoins pour entretenir sa légende.

Slimane et son bonnet, une histoire de chance

Déjà pendant The Voice, l'interprète de "Viens on s'aime" portait un bonnet noir. Même après avoir gagné l'émission et fait ses preuves dans la chanson, l'artiste continue d'arborer cet accessoire de mode. Et ce n'est pas du tout pour masquer un problème capillaire. L'artiste est en réalité superstitieux et a conservé le même bonnet depuis ses débuts artistiques.