Slimane : les 5 moments les plus émouvants de sa carrière

A l’image de Jacques Brel dont il est fan, Slimane sait mettre le ton pour chanter. Avec son timbre de voix et son regard profond, il entraîne ses fan dans son univers comme peu d’artistes savent le faire. Focus sur ces plus belles interprétations.

Slimane © ULM/Mercury

Slimane reprend «A fleur de toi» en 2016

Slimane va surprendre les membres du jury de «The Voice», lors de son audition à l’aveugle, en reprenant le 6 février 2016 sur le plateau de l’émission, une chanson de Vitaa, «A fleur de toi», parue en 2006 et issue de l’opus du même nom sorti l’année d’après. Pour l’anecdote, le frère et la sœur de Slimane sont alors présents dans le public mais ne savent pas que leur frère va monter sur scène ! Alors que les quatre coachs se sont retournés et après plusieurs minutes de délibération, Slimane décide de rejoindre l’équipe de Florent Pagny. Son destin est en marche…

Slimane revisite «Formidable» de Stromae en 2016

Toujours sur le plateau de «The Voice», Slimane a réussi l’un de ses plus beaux tours de chants en interprétant l’un des succès de Stromae, «Formidable» (2013), à sa manière, le 9 avril 2016. Le jeune artiste a en effet décidé d’incorporer des paroles en arabe à la chanson lors de sa prestation sur TF1. Une audace qui a séduit une nouvelle fois le public et les coachs.

Slimane chante «Back to Black» en 2016

Pour une fois, Slimane décide de chanter en anglais, en reprenant «Back to Black» (2007) de la chanteuse Amy Winehouse, en direct, durant «The Voice», à l’occasion du premier prime du programme, le 23 avril 2016. Pari réussi, Slimane a réussi à livrer une prestation tout aussi grave que la version originale.

Slimane rend hommage à sa mère avec «Les yeux de la mama» en 2016

L’interprète de «Je veux être vieux» (2018) est très proche de sa famille, particulièrement de sa mère. Dans «The Voice», il a tenu à célébrer celle qui lui a donné la vie en chantant « Les yeux de la mama » (2015) de Kendji Girac, le 30 avril 2016. Sa maman, qui était présente dans le public, n’a pu retenir ses larmes, émue par cette touchante déclaration d’amour d’un fils envers sa mère.

Slimane : sa reprise de «Marie» en 2017

Slimane rejoint le projet«On a tous quelque chose en nous de Johnny», en 2017, aux côtés deLouaneet Calogero. Il s’agit d’un album collectif conçu en hommage au rockeur français disparu le 5 décembre 2017. Slimane y interprète «Marie» (2002), l’une des chansons iconiques de Johnny, issue du CD «A la vie, à la mort !», paru la même année. Grâce à lui, la célèbre ballade revêt un côté encore plus poétique.

Relaxnews

Chérie - Les dernières Actualités Musique