U2 annonce une série de 11 vidéos pour leur album « Songs Of Innocence »!

Le groupe irlandais n’a pas l’intention d’arrêter l’exploitation de son dernier album « Songs Of Innocence ». Ils se sont lancés dans un projet cinématographique afin d’illustrer toutes les chansons.

bono © Cover Media

Après « Songs of Innocence », les fans de U2 vont être gâtés par « Films of Innocence ». La bande à Bono a en effet décidé de poursuivre l’exploitation de cet opus, en vidéo cette fois, et en partenariat avec iTunes. Il y aura 11 courts-métrages au total, un pour illustrer chaque chanson. Si la plateforme de téléchargement avait offert gratuitement « Songs of Innocence » à tous ses utilisateurs, il leur en coûtera cette fois 12,99 dollars (environ 10 euros), pour découvrir l’intégralité des vidéos.

Une liberté totale

Histoire de faire saliver leurs fans, U2 a tout de même posté un petit teaser vidéo de ce qui les attend. Ce projet est chapeauté par Jefferson Hack et Robin Rhode, qui ont également fait appel à Oliver Jeffers, illustrateur de livres pour enfants. Les 11 courts-métrages seront réalisés par 11 artistes différents, chacun libre de s"inspirer de ce qu'il veut. La seule consigne à respecter pour les participants à ce projet, c’est de partir « des immenses fresques murales d’Irlande du Nord comme point de départ ». Les vidéos seront dévoilées à partir du 9 décembre.

Un projet d’avant-garde

Dans son communiqué, iTunes salue particulièrement ce « projet pionnier pour célébrer le pouvoir démocratique unique de l'art urbain ». Avec « Films of Innocence », on ne peut d'ailleurs s’empêcher de penser à l’album éponyme de Beyoncé mais aussi aux propos que Bono tenait le mois dernier. Il expliquait vouloir changer de format pour son prochain album. « Ce sera un format audiovisuel interactif qui ne pourra pas être piraté. Le visuel sera mis en avant. Vous pourrez jouer avec les paroles et aller au-delà de la musique. Vous pourrez voir des photographies comme vous n'en avez jamais vu auparavant », assurait le leader de U2

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique