Un nouvel album de Marc Lavoine pour septembre

Je Descends du Singe, tel devrait être le nom du nouvel opus de Marc Lavoine, attendu pour septembre 2012.

Marc Lavoine © Universal
Marc L avoine se fait discret en ce moment. Et pour cause : le chanteur serait actuellement en pleine préparation d’un nouvel album, qui s'intitulerait Je Descends du Singe. L’opus devrait sortir pour le mois de septembre 2012, avec donc probablement un premier single avant l’été.

Un album très attendu

Pour l’instant, rien n’a encore filtré sur le contenu de ce nouveau disque, ni le nom des auteurs-compositeurs, ni l’ambiance musicale choisie par Marc Lavoine. Pour le chanteur, il s’agit en tout cas d’un nouveau départ, puisqu’il a quitté son label Mercury il y a quelques mois, pour signer en décembre chez Barclay, pour deux albums.

Le dernier disque de Marc Lavoine, Volume 10, remonte à trois ans. L’opus s’était taillé un joli succès, notamment grâce aux tubes Rue des acacias ou La grande amour, un duo avec Valérie Lemercier .

Une carrière au cinéma

Marc Lavoine
s’était depuis consacré au cinéma. Dernièrement, il a ainsi tourné dans Mains armées, le prochain film de Pierre Jolivet , entouré de Roschdy Zem ou Leïla Bekhti . Le film sortira le 11 juillet prochain.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique