Un nouvel hommage TV à Michel Berger

Pour les 20 ans de la disparition de Michel Berger, la télévision rend à nouveau hommage au chanteur, entourée de Jenifer ou Alain Souchon.

Michel Berger © Thierry BOCCON-GIBOD
La groupie du pianiste, Le Monde est stone, Il jouait du piano debout… Les chansons de Michel Berger sont encore sur toutes les lèvres, même si le chanteur est décédé il y a 20 ans, le 2 août 1992.

Une soirée hommage

Pour marquer cet événement, TF1 a décidé de rendre hommage à l’artiste, en diffusant ainsi le vendredi 8 juin à 20h50 une émission intitulé Michel Berger : tout pour la musique.

La soirée aura lieu dans le Palais des Sports de Paris, une salle où avait joué de nombreuses fois Michel Berger, remplie par 4.000 personnes.

Jean-Pierre Foucault recevra les artistes de la jeune génération, qui rendront hommage à cet auteur-compositeur. Jenifer, Mickaël Miro, Merwan Rim, Garou, Christophe Willem ou Chimène Badi reprendront ainsi les plus grands tubes de Michel Berger, en compagnie d’artistes qui l’ont côtoyé de près, comme Johnny Hallyday ou Alain Souchon .

L’émission reviendra également sur la vie de Michel Berger, de la révolution Starmania au couple qu’il formait avec France Gall, en passant par son amitié avec Daniel Balavoine et ses actions humanitaires. 

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique