Vanessa Paradis : à l’honneur pour la journée de la femme

La chanteuse a participé à une opération flashmob très girly sur la place du Trocadéro à Paris. Cette opération fait partie de son prochain film «Sous les jupes des filles». Découvrez tout de suite la vidéo!

Sous les jupes des filles - Flashmob Trocadéro myskreen
1/2

FR Music - C’était un flashmob 100% féminin que nous ont offert Vanessa Paradis et la réalisatrice Audrey Dana. Les deux amies et collaboratrices avaient organisé une opération danse sur la place du Trocadéro à Paris qui a été dévoilé en l’honneur de la journée de la femme. Cette vidéo où on retrourve également les autres actrices du film annonce l'arrivée du film « Sous les jupes des filles », le prochain long-métrage de Vanessa.

Une opération solidaire

Pendant le flashmob, on peut voir Vanessa Paradis débarquer au milieu des touristes, en jupe noire et haut rouge. L’actrice et chanteuse se met ensuite à enchainer des pas de danse avant d’être rejointe par Marina Hands, Laetita Casta et même Isabelle Adjani. Les onze actrices qu’a sollicitées Audrey Dana pour son film apparaissent ensuite et se mettent elles aussi à danser au milieu d’une foule. «Réunir 250 femmes, les faire danser, c'est aussi une manière de dire "on est toutes ensemble ! Toutes ensemble à avoir besoin de sauter, de crier, d'exulter." Ce flashmob est une invitation exceptionnelle à danser, à profiter, à vivre ! Quelle meilleure journée que celle qui célèbre la femme pour la partager ?», a expliqué Audrey Dana sur sa démarche.

Un film à contre-emploi pour Vanessa

De son côté, Vanessa Paradis s’est dite très impatiente de pouvoir voir son prochain film dans lequel elle joue un rôle différent de ceux auxquels elle nous a habitué, celui d’une femme exécrable. « C'était génial. J'étais tellement contente de faire partie de ce film, parce qu'Audrey Dana est une actrice incroyable. Elle est très très forte, elle sait tout jouer ! […] Elle a réussi à me faire faire des choses que je n'ai pas du tout l'habitude de faire», confie Vanessa Paradis à Allocine. Pas de chichis selon la chanteuse, « Sous les jupes des filles » ne fera pas de concessions aux femmes. « C'est un très beau film de femmes, sur les femmes, absolument pas féministe. Mais qui décrit les femmes sous toutes leurs coutures et dans tous leurs états, avec beaucoup d'humour et beaucoup de tendresse », assure-t-elle. «Sous les jupes des filles» est attendu sur les écrans le 4 juin prochain.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique