Vanessa Paradis : les détails de sa nouvelle coupe

La star a dévoilé une toute nouvelle coupe de cheveux lors des Victoires de la Musique. Elle s'est confiée sur les raisons de son changement dans le supplément Styles de L'Express.

vanessa-paradis © Cover Media

FR Music - Vanessa Paradis affiche depuis peu une superbe coupe garçonne. Si cette nouveauté a fait naître toutes les suppositions, c’est en réalité pour les besoins de son nouveau film que la star a décidé de changer de look. « C'est John Turturro qui m'a proposé de couper mes cheveux pour tourner dans le court-métrage qu'il réalisait pour "Rio, I Love You", un film à sketchs à la façon de "Paris, je t'aime" et de "New York, I Love You"», a-t-elle expliqué dans le supplément Styles de L'Express. Bonne initiative, puisque Vanessa n’a pas hésité une seconde. « Ce n'était pas très grave de poser la question, tout ce qu'il risquait, c'était que je refuse. Et j'étais partante, extrêmement partante, même. »

Bientôt au cinéma

C’est la deuxième fois que l’actrice tourne avec John Turturro. En effet, le réalisateur l’avait déjà choisie pour « Apprenti Gigolo », dans lequel elle partage l’affiche avec Woody Allen et Sharon Stone. Vanessa n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de travailler avec le réalisateur. « J'étais contente de retrouver John et une partie de l'équipe. Avoir la confiance d'un metteur en scène qu'on admire, c'est inestimable », a-t-elle ajouté. Prête à toutes les expériences, Vanessa Paradis a tout fait pour se rapprocher de son personnage de veuve juive. Pour l’occasion, elle s’est rapproché d’une jeune Américaine de 25 ans d'origine israélienne, enfuie de sa famille. « Son témoignage m'a beaucoup impressionnée. Elle a dû repartir de zéro. Je me suis aussi documentée, a précisé la star. J'ai partagé la fête de Souccot dans un milieu plus libéral. Je suis entrée dans un monde que je ne connaissais pas. »

Son album cartonne

Coté musique, Vanessa voit aussi la vie en rose. Son album « Love Songs », réalisé par Benjamin Biolay, cartonne et elle a même reçu une Victoire de la Musique le mois dernier. « Je vous remercie beaucoup. Ca me fait très plaisir. Chanter est une des choses que je préfère faire au monde. Je voudrais remercier le public qui me suit depuis toujours, et ceux que j'ai retrouvés plus récemment. Je voudrais remercier aussi mes parents et ma soeur pour leur soutien inconditionnel, et partager cette victoire avec le si talentueux Benjamin Biolay. Et je dédie cette Victoire à mes enfants. » avait-elle confié à ses fans lors de la remise du prix, visiblement très émue.

© Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique