Vanessa Paradis : un nouveau titre avec Benjamin Biolay !

Les deux chanteurs forment un duo inséparable. Ensemble, ils ont dévoilé ce week-end à Barcelone le morceau « Pas Besoin de Permis ».

vanessa paradis et Benjamin Biolay © Cover Media

Vanessa Paradis et Benjamin Biolay c’est une osmose musicale qui ne se dément pas. La chanteuse et le compositeur ne se lâchent plus en studio ou sur scène, et cela donne de très jolies créations. Il y a trois jours à Barcelone, les deux amis ont dévoilé le nouveau morceau « Pas Besoin de Permis ». C’est le troisième titre qu’ils chantent à deux après « Les Roses roses » figurant sur son album à elle « Love Songs », et « Profite », présent sur son dernier opus à lui « Vengeance ».

A la scène comme en studio

Duo efficace et complice, Benjamin Biolay a décidé d’accompagner Vanessa Paradis sur la tournée qui a suivi la sortie de « Love Songs », un album qu’il a produit et dont il a écrit 8 titres et qui s'est déjà vendu à près de 190.000 exemplaires. D’habitude, l’auteur est plutôt du genre à rester en coulisses, dans son rôle de directeur artistique, mais pour ce nouveau titre, également présenté sous le nom de « Superbe », les spectateurs de Barcelone ont eu la chance de voir les deux artistes ensemble sur scène.

De la chimie musicale

Plus qu’une rencontre musicale entre les deux artistes c’est une véritable réaction chimique, dont « Love Songs » est le fruit. « Pour cet album, je me suis tellement amusée. J’en suis au point où je n’ai plus peur de moi derrière le micro. En plus, en studio, cet endroit merveilleux, ultraprotégé, on était très peu. Benjamin joue de tous les instruments. Autant il pouvait avoir de la timidité quand on se parlait, autant dans la musique c’était sans filet  », confiait Vanessa Paradis à Ouest France. Longtemps considéré comme la femme ‘’de’’, la chanteuse semble plus épanouie que jamais, et cette rencontre avec le parolier est tombée à point nommé. « On aurait pu y penser avant, on a le même âge, mais la rencontre a été si forte que se croiser à ce stade de notre vie est très bien…  », assurait récemment Vanessa Paradis dans Paris Match.

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique