Zaz : déjà numéro un avec « Recto Verso » !

La chanteuse proposera dès lundi dans les bacs son nouvel album. L'occasion pour Zaz de revenir sur ces deux dernières années, souvent riches en émotions.

Zaz sur Chérie FM © Chérie FM

FR Music - Deux ans après la sortie de son premier opus éponyme, Zaz revient avec le très attendu « Recto Verso ». La chanteuse y garde la fougue et le bagou de ses débuts, en proposant des textes à la fois engagés et très pop. Porté par le premier single « On ira », ce nouvel album connaît déjà un beau succès dans les charts.

Numéro un du Top Album !

Avec plus d'un million d'exemplaires vendus pour son premier album, Zaz a su séduire le public français par sa fraîcheur et sa voix rocailleuse. La chanteuse, qui a souhaité prendre son temps en studio, en propose aujourd'hui une suite avec l'album « Recto Verso ». Seulement quelques minutes après sa mise en ligne sur les plateformes de téléchargement légal, l'opus s'est hissé en première place du Top Album, détrônant même les Daft Punk. Un succès auquel la chanteuse était loin de s'attendre, comme elle l'a confiée à l'AFP dans une récente interview. « Ce que j'aime aujourd'hui, c'est ce qu'on a construit avec les musiciens et avec le public, confie-t-elle. Des gens viennent me voir pour me dire que trois semaines après le concert, ils ont encore l'énergie de cette soirée en eux. Ça nourrit de belles choses et c'est déjà ça de gagné. Etre heureux, c'est déjà un vrai acte politique. »

Un album engagé

En pleine tournée mondiale l'année dernière, Zaz s'est inspirée de ses voyages pour créer « Recto Verso ». La chanteuse a parcouru le Japon, la Russie, la Turquie ou encore les Etats-Unis, devant un public toujours aussi enthousiaste. « Il y a un thème central qui me définit, c'est fédérer pour créer un projet commun. Souvent quand les gens se fédèrent c'est pour se révolter, s'indigner, mais il n'y a rien de créatif, explique-t-elle à l'AFP. 
Vendre mon album, faire des concerts, gagner de l'argent pour ça, je veux bien. Mais gagner de l'argent avec le mot Zaz, en faire une marque, je trouve ça bizarre. Ce n'était pas évident pour moi d'être médiatisée, d'aller sur TF1. Mais je me suis dit "Si tu veux changer le système, il faut rentrer dedans, utiliser les médias pour toucher les gens" », ajoute-t-elle.

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique