Zaz : elle a vendu 700.000 exemplaires de son nouvel album !

La chanteuse est une des artistes française qui se vend le mieux. Son opus « Recto Verso » s’est écoulé à 400.000 copies dans l’Hexagone et 300.000 dans le reste du monde.

zaz © Cover Media

Peu de chanteuse peuvent se targuer comme Zaz d’avoir vendu presque autant d’exemplaires de leur album en France et dans le reste du monde. L’interprète de « Je veux » a écoulé son album à plus de 700.000 exemplaire, dont 400.000 rien qu’au pays de Molière .

En tête des ventes étrangères

D’après le Bureau/Export qui s’occupe de la promotion des artistes français à l’étranger, Zaz fait clairement mieux que Stromae ou Carla Bruni, même si elle arrive derrière David Guetta. « Recto Verso » est bien parti pour faire mieux que son prédécesseur « Zaz » datant de 2010 et vendu à 810.000 exemplaires. Le nouvel opus sorti en mai dernier pourrait donc lui aussi bénéficier d’une certification de diamant, après déjà trois disques de platine en France,et un en Allemagne où il s’est vendu à 200.000 exemplaires. En Belgique, Suisse et Pologne, Zaz a également le vent en poupe, puisque « Recto Verso » a été certifié en or dans les trois pays.

Une tournée internationale

Gage que Zaz et sa voix rauque rappelant Edith Piaf cartonnent en France et dans le monde entier, une tournée a été organisée. Dès le printemps prochain, la chanteuse partira sur les routes de l’Hexagone en passant notamment au Zénith de Paris le 16 mai, mais aussi à Fribourg en Allemagne, ou à Londres au Royaume-Uni. Et parce qu’elle n’a pas seulement envie de conquérir l’Europe mais le reste du monde également, Zaz a également prévu des dates en Amérique Latine !

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique