Zaz : "je suis plus tolérante avec moi-même"

L'artiste a le sourire ! La chanteuse de 34 ans a décidé de s’aimer et de laisser derrière elle les mauvaises langues.

zaz © Cover Media

Pas toujours facile d’être une star française et un symbole de l’Hexagone à l’étranger, surtout quand on a moins de 35 ans ! Mais c’est un défi que Zaz a relevé haut la main. On a beau la critiquer, la malmener ou la juger, l’interprète de « Je Veux » a décidé de mettre ça de côté et ne plus se laisser dicter son amour propre. « Avant j’avais le cœur fermé, quand on voulait me donner de l’amour, j’étais incapable de le recevoir et de le ressentir. Avec le temps, je suis passée de victime pessimiste à actrice de ma vie optimiste », assure Zaz dans le magazine Gala.

Zaz s’aime

La star ne se voile pas la face et sait que son personnage peut parfois surprendre. « Je crois juste que ma sincérité peut en agacer plus d’un… Comme les gens heureux et bien dans leur peau peuvent agacer. C’est comme ça, c’est humain », concède Zaz. Pour autant, le combat de l’amour c’est pour elle qu’elle a décidé de le mener. « Aujourd’hui, je suis plus tolérante avec moi-même, j’en ai fini avec l’autoflagellation… La notoriété m’a poussée à me regarder avec douceur et bienveillance. J’arrive même à me dire : ‘Tu es quelqu’un de bien, tu fais au mieux pour toi et pour les autres’. Et je ne perds pas de vue mes deux objectifs : être épanouie et aider autrui », assure Zaz.

Zaz la parisienne

Côté épanouissement personnel et fierté, la chanteuse peut se pencher sur son palmarès dans les bacs avec tout de même 3 millions d’albums écoulés dans le monde. Même si en France elle n’a pas l’image qu’elle voudrait, elle fait avec. « Le plus étonnant, c’est l’image chic que j’ai par ailleurs. En France, tantôt j’ai une image bohème, tantôt de fille des rues, ce que je n’ai jamais été dans la réalité », précise Zaz. Actuellement, c’est en véritable parisienne que la chanteuse s’assume dans les bacs avec un album de reprises de chansons consacrées à les villes des Lumières et des amoureux.

©Cover Media

Chérie FM - Les dernières Actualités Musique