Adele : meilleure vente de ces six derniers mois en France !

Adele occupe la première place des meilleures ventes d’albums en France.

adele © Cover Media

FR Music - Adele a réussi l’exploit de conquérir le monde grâce à sa voix puissante et émouvante. Trônant au sommet des charts depuis des mois avec son opus « 21 », c’est sans surprise qu’elle est l’artiste ayant vendu le plus d’albums en France entre janvier et juin de cette année.

La chanteuse avait déjà réussi à tenir la tête de ce classement pour toute l'année 2011 et avec près de 429 572 disques déjà écoulés, elle semble en bonne voie pour réitérer l'exploit cette année.

Les Enfoirés tiennent bon

Dans ce classement bi-annuel réalisé par le SNEP, la troupe des Enfoirés occupe la deuxième place. C’est une des premières fois que le collectif d’artistes n’arrive pas en tête. Cependant, ils n’ont pas à rougir de leur performance car « Le Bal des Enfoirés » s’est tout de même écoulé à près de 377 902 exemplaires et tout cela pour une bonne cause. Il s’agit de la deuxième année consécutive que Les Enfoirés sont privés de la plus haute marche du podium à cause de la jeune Britannique.

Lana Del Rey : la révélation

De nouvelles têtes ont également fait leur apparition dans les charts en 2012. L’une des stars à avoir marqué l’industrie de la musique n’est autre que Lana Del Rey. En janvier, elle a sorti son premier opus baptisé « Born To Die » dont les tubes « Video Games » et « National Anthem » sont extraits. L’Américaine a séduit le public français en vendant plus de 232 632 disques.

Chérie FM - Les dernières Actualités People