Bono honoré à Paris

Le charismatique leader du groupe U2 était dans la capitale française ce vendredi pour recevoir le prix du Sommet pour la Paix.

bono © cheriefm

Cette distinction a été remise hier au rockeur dans le cadre du 9e sommet mondial des Nobels de la Paix qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui. Ce prix lui a été remis par le maire de Paris Bertrand Delanoë et par le maire de Rome, Walter Veltroni, par ailleurs secrétaire permanent du Sommet.

 

Bono, connu pour ses nombreux engagements humanitaires en a profité pour rencontrer Ingrid Bétancourt.  « Je me demandais à quoi pouvait ressembler une femme d'une telle force" a-t-il déclaré. Le musicien a également tenu à rendre hommage à Carla Bruni-Sarkozy : « Quel plaisir de voir une 'First Lady' aussi impliquée dans la lutte contre le virus du sida. C'est important pour nous autres qui militons depuis des années, mais aussi pour tous ceux qui combattent ce fléau sur le terrain".  

Bono s'est aussi réjoui de la promesse faite par le nouveau président des Etats-Unis, Barack Obama, de doubler les crédits consacrés au sida d'ici 2015.

Chérie FM - Les dernières Actualités People