Brad Pitt et Angelina Jolie distribuent leurs millions

Brad Pitt et Angelina Jolie ne regardent pas à la dépense. Après avoir fait don d’un million de dollars (environ 722 000 euros) à un hôpital de Spingfield (ville dont Brad est originaire), les deux époux réitèrent leur bonne action en offrant un autre million pour l’aide de réfugiés au Pakistan

Brad Pitt et Angelina Jolie © Gala
Brad Pitt et Angelina Jolie ont le cœur sur la main. Dernière bonne action en date : un don d’un million de dollars via leur fondation (la fondation Jolie-Pitt) pour aider les populations déplacées au Pakistan, un pays dans lequel Angelina s'est déjà rendue trois fois. Le couple d’acteurs américains ne manque jamais une occasion de venir en aide aux populations sinistrées ou en détresse.

En septembre dernier, Angie et Brad avaient déjà offert 2 millions de dollars (plus 1 400 000 euros) pour lutter contre le Sida et la tuberculose en Éthiopie, et permettre l’ouverture d’une clinique à Addis-Abeba ainsi que la mise en place d'un programme pour traiter la tuberculose chez les petits et les adultes.

Le héros de Snatch a toujours été un homme engagé, notamment dans la lutte contre la famine au Darfour (Soudan) au sein de l'organisation Not On Our Watch. Après l'ouragan qui a ravagé la Nouvelle-Orléans, où il possède d'ailleurs une résidence secondaire, il s'est mêlé, avec succès, de la reconstruction de la ville et du relogement de ses habitants.

Angelina Jolie quant à elle collabore depuis huit ans avec le Haut commissariat pour les réfugiés de l'ONU.
Son Haut Commissaire António Guterres a manifesté sa gratitude à l’égard de la fondation Jolie Pitt qui est très active dans la lutte contre les inégalités et la pauvreté.

Selon lui, le sort des réfugiés pakistanais «constitue la plus grave crise humanitaire de dix dernières années», et la donation du couple américain va être d'une grande aide pour ses populations...

Chérie FM - Les dernières Actualités People