Bush père aime les sensations fortes

George Bush Père a fêté son 85e anniversaire en sautant en parachute dans le Maine, où il possède sa résidence d'été.

George Bush © GALA
Le premier saut en parachute de l'ancien chef de l'Etat (1989 à 1993) remonte à plus d’un demi-siècle lorsque son avion a été abattu au-dessus du Pacifique après une mission de bombardement. Ses deux co-équipiers n'avaient pas survécu. Vendredi, George Bush père a fêté son 85e anniversaire en sautant en parachute dans le Maine, où il possède sa résidence d'été.

«Ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'on ne peut pas s'amuser. On ne va pas rester assis dans un coin à radoter», a déclaré George Bush père après avoir profité de son cadeau culotté.

Plus jeune pilote de la US Navy pendant la seconde guerre mondiale, George Herbert Walker Bush a gardé la passion du ciel
, une âme d’enfant et une certaine vivacité. Pour preuve, Bush père a sauté en tandem avec un membre de l'équipe de parachutisme de démonstration et de compétition de l'armée, les Chevaliers d'or.

Il s’est jeté dans le vide d'une altitude de 3.200 mètres pour atterrir sur la pelouse de l'église Sainte-Anne. «Eh bien voilà, on l'a fait. C'était un grand jour dans les airs», a déclaré le fringant octogénaire après s'être débarrassé de son harnais. «C'est toujours bien. On a toujours une poussée d'adrénaline», a ajouté le retraité qui a sauté sous l'oeil attendri de son épouse Barbara et de ses fils, W. et Jeb Bush, gouverneur de Floride.

Le 41e président des Etats-Unis a dit espérer que son entrain inspirerait d'autres personnes âgées, montrant qu'il est possible «d'accomplir des choses» passé un certain âge. «Sortez, bougez-vous ! Bougez-vous et profitez de la vie !», a-t-il lancé aux grabataires. L'ancien locataire de la Maison Blanche avait déjà marqué ses 75 et 80 ans de la même façon et compte bien rééditer l’exploit pour ses 90 ans.

Chérie FM - Les dernières Actualités People