Décès de Ron Asheton

Le guitariste des Stooges a été retrouvé mort mardi à son domicile.

Ron-Asheton436 © NOSTALGIE
Ron Asheton, guitariste de la légendaire formation de rock, qui s'est illustré au côté du chanteur, Iggy Pop, a été retrouvé mort mardi à son domicile dans le Michigan (nord des Etats-Unis). Sa mort remonterait à plusieurs jours et la piste criminelle semble exclue, d'après les enquêteurs. "Je suis sous le choc. C'était mon meilleur ami", écrit Iggy Pop.

L'interprète et les membres du groupe The Stooges, parmi lesquels Scott, le frère de Ron, se souviennent de lui comme d'un ami, d'un frère et d'un musicien "irremplaçable", indique le communiqué.

"Pour tous ceux qui le connaissaient en dehors de sa façade de 'M. Cool & Excentrique', il avait un grand coeur et c'était une personne sincère et chaleureuse qui a toujours cru que les gens avaient de bonnes intentions même si ce n'était pas le cas", poursuit le chanteur.

Ron Asheton
figurait à la 29e place du classement des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps établi par le magazine Rolling Stone, pour qui le guitariste américain a "écrit quelques-uns des riffs les plus mémorables du rock", parmi lesquels "No Fun", "I Wanna Be Your Dog" et "TV Eye".

Chérie FM - Les dernières Actualités People