Harry Potter est de retour au cinéma

Des centaines d'adolescents se sont retrouvés au centre de Londres mardi à l’occasion de l’avant-première mondiale du dernier film de la série, Harry Potter Et Le Prince De Sang-Mêlé…

harry potter © GALA
Daniel Radcliffe, qui joue le jeune sorcier Harry Potter inspiré des romans de l’écrivaine J. K. Rowling, et ses partenaires à l'écran, ont foulé le tapis rouge en fin d'après-midi avant la projection du film à Leicester Square, au centre de Londres. Rupert Grint (Ron Weasley à l'écran) était également de la partie, bien qu'il ait récemment été soigné après avoir contracté la grippe A.

Daniel Radcliffe et le reste du casting du film portaient un ruban blanc au poignet, en hommage à l'un des leurs, Rob Knox. Le jeune homme qui joue le rôle de l'étudiant Marcus Belby dans le sixième film, a été poignardé en mai 2008 après une altercation dans un bar de Londres.

Des fans hystériques avaient déjà pris place vers midi avec des accessoires en hommage à Harry Potter : petite cicatrice dessinée sur le front, lunettes en fil de fer et baguette magique : «Nous adorons Harry Potter et comme nous sommes toutes très créatives, on a voulu faire notre propre costume de Harry Potter. Pour montrer à quel point on aime les acteurs» a expliqué une jeune adolescente.

Une jeune fille de 18 ans, avait écrit sur une pancarte qu'elle était venue depuis Miami pour voir Dan (Daniel Radcliffe, l'acteur de 19 ans et star du film) : «Je voulais vraiment venir, j'adore les films, j'adore les acteurs et je voulais les voir» a avoué la jeune Américaine qui est repartie avec l'autographe de l'apprenti-sorcier.

Les organisateurs de l’événement avaient installé des gradins sur la place de Leicester Square pour l'occasion, et diffusaient des extraits sonores du film et la bande-annonce pour faire patienter les jeunes fans.

Harry Potter Et Le Prince De Sang-Mêlé devrait rapporter des revenus non négligeables, après 4,5 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros) déjà enregistrés au box office grâce aux cinq premiers films.

Le film sortira sur les écrans en Europe le 15 juillet et deux jours plus tard aux Etats-Unis et au Japon.

Chérie FM - Les dernières Actualités People