Mathieu Montcourt, inhumé vendredi

Mathieu Montcourt sera inhumé au crématorium du Mont-Valérien à Nanterre, demain matin. Une cérémonie d'hommage sera ensuite organisée à Roland-Garros en l’honneur du jeune sportif, décédé d'un infarctus, à 24 ans, dans la nuit de lundi à mardi.

mathieu montcourt © gala
«L'autopsie qui a révélé l'infarctus de Mathieu Montcourt a été suivie d'analyses toxicologiques qui se sont révélées négatives», a annoncé l’agence chargée de la communication du crématorium du Mont-Valérien, à Nanterre. Mathieu Montcourt avait été retrouvé sans vie dans la nuit de lundi à mardi par sa petite amie, devant la porte de leur appartement situé à Boulogne-Billancourt.

Selon le témoignage de la jeune fille, recueilli par les enquêteurs, le cadavre de la victime ne portait aucune trace suggérant que son décès puisse être d'origine criminelle.
Le jeune tennisman revenait d’une soirée chez Patrice Dominguez, directeur technique national de la Fédération française de tennis et se serait donc effondré devant sa porte.

Mathieu Montcourt avait commencé le tennis à l'âge de six ans à l'US Ivry avant de jouer pour le TC Maisons-Alfort et d'intégrer l'Insep et enfin le Centre national d'entraînement à Roland-Garros. Mathieu Montcourt défendait depuis peu les couleurs du club bordelais de la Villa Primrose.

119e joueur mondial au dernier classement ATP publié lundi, le jeune Boulonnais était très apprécié dans le monde du tennis, si l'on en croit les témoignages qui ont suivi l'annonce du drame.

Chérie FM - Les dernières Actualités People