Michael Bublé : succès dans les charts pour « To Be Loved »

Le chanteur s’offre la première place du classement Billboard 200 cette semaine. Le public américain s’est visiblement laissé séduire par son nouvel opus « To Be Loved ».

michael-buble © Cover Media

FR Music - Michael Bublé signe un retour en force dans les bacs. Le crooner italo-canadien se hisse une nouvelle fois au top du chart album américain avec son nouveau disque « To Be Loved », sorti chez The Reprise/Warner Bros. Records. Selon Nielsen SoundScan, 195 000 exemplaires ont trouvé preneurs cette semaine, ce qui permet à Michael Bublé de décrocher la première place du Billboard 200 pour la quatrième fois de sa carrière.

Un style qui continue de séduire

« To Be Loved » est sorti le 23 avril dernier et s’inscrit dans la même lignée que les précédents albums n°1 de Michael Bublé : « Christmas » en 2011, « Crazy Love » en 2009 et « Call Me Irresponsible » en 2007. Son album de reprises des tubes de Noël avait d’ailleurs été l’un des plus grands succès de l’année 2011 avec plus de 2,4 millions de copies écoulées à travers le monde. Le style jazzy et la voix chaude de l’artiste n’en finissent apparemment pas de séduire le public, qui a répondu une nouvelle fois présent cette semaine.

Une promo bien orchestrée

Pour assurer la promotion de ce nouvel album, Michael Bublé a fait de nombreuses apparitions dans les médias américains. Il a participé à l’émission « Nightline » sur la chaîne ABC et au show « Today sur NBC » où il a interprété le morceau « Live With Kelly and Michael ». Il a aussi fait une apparition dans la version américaine de « Danse avec les stars » et rendra visite aujourd’hui à Ellen DeGeneres dans son célèbre talk-show. Le public devrait plébisciter le talent de l’artiste, qui donnera dix concerts à l’O2 Arena de Londres et cinq à Dublin en juillet prochain.

Chérie FM - Les dernières Actualités People