Michelle Obama, nouvelle icône fashion

Sans mettre de gants, la maîtresse de la Maison-Blanche confessait en mars dernier dans le New York Times être une femme «normale» mais une «éternelle incomprise» à cause du peu de goût de son époux pour la mode.

michelle obama © GALA
Les grands pontes du stylisme ont rendu justice à Michelle Obama. L’athlétique avocate a été honorée, lundi soir, à New-York. Le Conseil des dessinateurs de mode d'Amérique (CFDA) a décerné un prix spécial à la première dame des Etats-Unis.

Au firmament de l’éphémère

La créatrice d’origine belge Diane von Furstenberg a salué une «ascension météorique en tant qu'icône de la mode». Elle a loué le «look unique qui équilibre la double vie» de Mrs «O», celle de conseillère auprès de l'homme le plus puissant de la planète et celle de mère de famille.

Un temps critiquée pour ses goûts vestimentaires osés, sa silhouette callipyge et ses robes chamarrées, notre Vénus a su imposé son style et sa carrure.

Son look fait jaser ?

La solide First Lady trouve le coupable idéal : c’est Barack Obama qui la brime dans ses choix. Ses bras nus suscitent la polémique ? La bien charpentée Michelle Obama remonte d’autant plus ses manches lors des circonstances officielles,

Michelle Obama, qui n'était pas présente à la cérémonie, avait enregistré un message vidéo de remerciements. La maman modèle au physique de basketteuse y soulignait que la mode était une «forme d'art» qui «par son inventivité et son savoir-faire apporte tant à notre économie et à notre culture».

Sourire éclatant, brushing west-coast, taille cintrée et aplomb teinté d’humour à la Whoopi Goldberg, Michelle a annoncé qu’elle serait «première dame à sa manière».

Gloire à elle, la belle se regarde dans le miroir d’une Amérique dynamique, pleine d’espoir et prête au changement.

Chérie FM - Les dernières Actualités People