Obama:coquillages et crustacés

Crustacés, faisan, crème glacée… Découvrez la composition du menu officiel du déjeuner du nouveau Président américain.

Obama © Chérie FM

Accompagné de sa femme Michelle, de ses deux fillettes, Malia et Sasha, et de son vice-président Joe Biden, celui qui est devenu officiellement aujourd'hui le 44éme président américain, ses 200 invités ont dégusté un déjeuner inspiré des plats préférés d'Abraham Lincoln, son modèle politique, dont l'Amérique fête cette année le 200e anniversaire de la naissance.
Michelle Obama a séduit son petit mari avec sa recette fétiche un hamburger gambas-ananas sauce mayo-ketchup. Elle confectionne aussi des sablés aux zestes de citron et d'orange et craque volontiers pour un bon hot-dog en tête-à-tête avec Barack. Mais aujourd’hui, pas de fast-food hawaïenne…
Menu lincolnien
En entrée, les convives se sont délectés d'un ragoût de crustacés, composé essentiellement de homards, de noix de Saint-Jacques et de crevettes, arrosé d'un Sauvignon blanc de Californie.
Dans une réplique du service en porcelaine choisi par Mme Lincoln, ils ont satisfait ensuite leurs papilles de canard sauvage à la sauce cerise aigre-douce et de faisan rôti au romarin, thym et sauge farci au riz sauvage, accompagnés de patates douces et de légumes d'hiver. Du Pinot noir californien a été versé avec ces plats. Au dessert, baba pommes-cannelle et crème glacée servis avec un champagne californien.       
   
Abraham Lincoln affectionnait particulièrement les pommes crues ou en gâteaux. L'ensemble du menu illustre les préférences culinaires du 16e président des Etats-Unis qui, ayant grandi dans le Kentucky et l'Indiana, avait des goûts simples. Il aimait le gibier et les légumes raves. Mais avec l'âge, il s'était mis à apprécier les huîtres et autres fruits de mer.

Chérie FM - Les dernières Actualités People