Rachel Christie, la nouvelle miss Angleterre

La nièce de Linford Christie, champion olympique du 100 m à Barcelone en 1992, est devenue la première jeune fille noire à recevoir la couronne de Miss Angleterre. Rachel Christie, 20 ans, a été élue lundi dernier au cours d'une cérémonie qui se tenait dans le centre de Londres.

rachel christie © gala
La jeune fille (très émue) a déclaré avoir été motivée par son oncle, une source d’inspiration pour elle…

«Evidemment tout le monde dirait ça, mais ça signifie tellement de choses pour moi. L'une de mes principales raisons pour me présenter au concours de Miss Angleterre était que je voulais montrer aux gens, à la jeune génération en particulier, que l'on peut faire quelque chose de positif dans sa vie» a déclaré Rachel Christie, à la suite de son élection au titre de Miss Angleterre, le 20 juillet dernier. La nièce de Linford, champion olympique du 100 m à Barcelone en 1992, est devenue la première jeune fille noire de l’histoire d’Angleterre à décrocher le prestigieux prix de beauté :

«Qui que vous soyez, vous pouvez être qui vous voulez et faire ce que vous voulez tout simplement si vous le décidez et que vous avez l'ambition et la détermination pour y parvenir» a renchérit Rachel Christie, qui pratique également l'athlétisme. Avant l'annonce des résultats, elle avait confié que son ambition dans la vie était de faire de la compétition et de gagner une médaille d'or aux JO de 2012.

La jeune femme, qui représentait la City de Londres, est une spécialiste de l'heptathlon. Elle a déjà remporté plusieurs titres dans d'importantes rencontres d'athlétisme au Royaume-Uni, expliquant que pour elle, son oncle était une source inspiration. Un nouveau défit se profile déjà pour la toute nouvelle reine de beauté : elle représentera l'Angleterre lors de l'élection de Miss Monde, prévue en Afrique du sud au mois de décembre.

Chérie FM - Les dernières Actualités People