Slumdog Milionaire aux Bafta

Les récompenses anglaises du cinéma rejouent les Golden Globes.

Slumdog Millionaire © Gala
Slumdog Milionaire, Kate Winslet pour Le Liseur et Mickey Rourke dans The Wrestler, encore un hommage posthume pour Heath Ledger et un BAFTA du meilleur second rôle féminin pour Penelope Cruz dans Vicky Cristina Barcelona : les récompenses anglaises des BAFTA ont quasiment plagié leurs homologues américains des Golden Globes dimanche soir.

C’est encore l’histoire de ce jeune Indien des bidonvilles qui devient richissime et retrouve la femme de sa vie en participant à l’émission «Qui veut gagner des millions ?» qui a conquis le jury des Baftas, l’équivalent britannique des Oscars.

Et comme si ce n’était pas suffisant pour saluer la qualité de ce conte de fée moderne à la sauce indienne, Danny Boyle a également été sacré meilleur réalisateur.
Slumdog Milionaire, célébré de toutes parts est nommé dans dix catégories aux Oscars contre 13 pour L’Etrange Histoire de Benjamin Button mais dimanche soir à Londres, l’épopée de Danny Boyle l’a emporté sur l’aventure de Brad Pitt, qui naît dans la peau d’un vieillard et rajeunit au fil du temps.

Kate Winslet, star des Golden Globes, s’est offert une nouvelle récompense pour son rôle d’ancienne gardienne de camp de concentration dans Le Liseur et Mickey Rourke pour son incroyable prestation en forme de come-back dans le rôle du catcheur Randy the Ram, alias The Wrestler.

Pas de surprise non plus du côté des seconds rôles : Heath Ledger est distingué à titre posthume pour son rôle de Joker dans le dernier Batman et Penelope Cruz, déjà récompensée en Espagne la semaine dernière, pour son personnage savoureux de peintre un peu dingue dans Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen.
Il Y A Longtemps que Je T’aime, aussi nommé aux César qui se dérouleront le 27 février prochain, a reçu le prix du meilleur film en langue étrangère.

Lundi 9 février 2009

Chérie FM - Les dernières Actualités People