Indochine : « Le dernier jour » est multicolore

Indochine achèvera bientôt son « Meteor Tour ». Du côté de « La République des Meteors », dernier opus de la formation, les nouveautés se poursuivent. Le clip de leur dernier single en date, « Le dernier jour », est désormais disponible… en version "arc en ciel".

Indochine - Le dernier jour Sony
1/2
Le groupe Indochine a lancé une belle météorite avec son onzième album « La République des Meteors » (mars 2009).
L’album contient en effet pas moins de cinq extraits, « Little dolls » (décembre 2008), « Play boy » (mars 2009), « Le lac » (août 2009), « Un ange à ma table » (janvier 2010) et  « Le dernier jour », dont le clip est désormais disponible.

Afin de boucler la boucle, Indochine repart pour cet ultime vidéo sur le même principe que pour son premier extrait « Little dolls » : des images d’archives et de guerre.


Une vision multicolore

« Le dernier jour » de Nicolas Sirkis et ses acolytes a tout de même une particularité : les paroles sont associées à des images colorisées, d’archives de défilés de guerre et de parades de fêtes. Ce filtre version arc en ciel, donne un côté un peu irréel.

Une touche de gaité s’invite sur les paroles plus sérieuses : le conflit qu’ont vécu les populations allemandes entre Berlin Est et Berlin Ouest : « Invité d'une danse imposée / Je vis caché à Berlin-Est / Et demain je passerai à l'Ouest / Je ne sais pas ».

Après quelques passages estivaux, Indochine reviendra en septembre pour achever son « Meteor Tour ».

La formation passera le 8 à Montpellier, le 12 à Lille et le 15 au Palais Omnisport de Paris Bercy, ultime manifestation de météors.

Malheureusement pour les retardataires, ces concerts sont d’ores et déjà complets.
Ils n’auront donc qu’à se consoler avec l’arrivée en novembre prochain du DVD et du CD live de leur dernier concert parisien au Stade de France (le 26 juin dernier).

Téléchargez les titres d’Indochine

Chérie FM - Les dernières Actualités Radio