Pascal Obispo : un donneur de plaisir “utile”

C’est aujourd’hui que sort le nouvel album de Pascal Obispo, « Welcome to the Magic World of Captain Samouraï Flower”. Un opus concept où le chanteur prend les traits d’un super-héros en quête de la préservation de la planète !

Pascal Obispo Interview Captain Samouraï Flower Chérie Fm
1/2
“Il n’est jamais trop tard pour mieux faire…” voila le message du Captain Samourai Flower et de son équipage. Un Captain Samouraï Flower derrière lequel se cache bien sûr Pascal Obispo décidé à s’engager en musique dans la lutte pour la sauvegarde de la planète. L’auteur-compositeur-interprète n’a pas abandonné les chansons d’amour pour autant mais souhaitait faire de la musique « utile ». Résultat : un disque concept qui sort aujourd’hui et qui donne la part belle à un super-héro idéaliste et aux élans poétiques.

 
Une tournée « animée »…

Le drapeau et L’idéaliste sont les deux premiers extraits de l’album Welcome to the Magic World of Captain Samouraï Flower. Pascal Obispo annonce une tournée d’une quarantaine de dates à partir de la fin février 2010. Chaque concert fera l’objet de trois parties. Une première axée « piano-voix », une seconde autour de l’univers du Captain Samouraï Flower, et une troisième qui fera la part belle aux rappels éventuels. Costumes, écrans diffusant des animations, etc… le show devrait être à la hauteur des ambitions du chanteur depuis 15 ans.


… et trois Olympia


Pascal Obispo rassure tout de même ses fans : on retrouvera justement ses titres les plus célèbres (dont « Lucie » à la guitare apparemment) mais aussi des reprises de standards anglo-saxons tels que ceux des Beatles. Trois passages par l’Olympia sont programmés : les 29-30-31 mars 2010. Pascal Obispo prévoit d’y amener des cuivres et des enfants sur scène


+ Réservations pour la tournée de Pascal Obispo à partir de février 2010 +

Chérie FM - Les dernières Actualités Radio