« Zorro » en répétition à l’Académie Fratellini

Trois semaines seulement après la découverte des textes, la troupe du spectacle musical « Zorro » nous a donné rendez-vous à l’Académie Fratellini près de Paris pour une répétition en présence des célèbres Gipsy Kings.

Zorro en répétition Académie Fratellini Chérie FM
1/6
Il est 14h30 à l’Académie Fratellini à Saint Denis à côté de Paris. Nous sommes le mardi 6 octobre. Les journalistes installent leurs caméras, les photographes préparent leur matériel. Aujourd’hui Stage Entertainment qui produit le show « Zorro », a donné carte blanche aux médias pour assister à six tableaux du spectacle musical, un mois avant son démarrage aux Folies Bergère. Les Gipsy Kings, orchestrateurs de la bande-son du show, étaient également présents ce jour-là.


Des premières bribes du spectacle en avant-première

Sur le rythme des chansons « Bamboleo » ou « Djobi Djoba », les scènes s'enchaînent ensuite entre chants, danses flamenco et combats aux fleurets. Le tout orchestré par le metteur en scène Christopher Renshaw qui nous raconte entre chaque scène son amour pour ce spectacle et quelques anecdotes sur les répétitions. Il nous promet un spectacle merveilleux aux Folies Bergère, « la plus belle salle de Paris » selon lui.


Une troupe soudée

Plus de doutes sur l’identité des artistes. Parmi les interprètes, on retrouve Laurent Bàn dans le rôle du jeune fougueux Don Diego de la Vega (Zorro), Liza Pastor pour la jeune amoureuse de Zorro, Luisa, et Benoît de Gaulejac dans le rôle du maladroit Sergent Garcia.
Avec surprise, Georges Beller joue les chefs des gitans mais aussi le père de Zorro et Ramon.

Les Gipsy Kings enthousiasmés par le spectacle, rejoignent la troupe soudée sur scène pour une improvisation en chanson. L’exubérant Rafael Amargo (chorégraphe du spectacle) entame un flamenco avec la franco-espagnole Geraldine Larrosa qui joue le rôle de la passionnée Inez.
Les voix profondes des Gipsy Kings et l’ambiance qui se dégage de la troupe donnent envie de se joindre à eux.

Après avoir attiré plus de 300.000 spectateurs à Londres et avoir raflé 5 nominations aux Laurence Olivier Awards, la version française s’annonce prometteuse.

Chérie FM - Les dernières Actualités Radio