5 essentiels à intégrer dans votre routine beauté pour l’hiver

Halte aux tiraillements, aux rougeurs, et aux cheveux secs et cassant ! À l’approche de l’hiver, il est temps de protéger son corps des effets du froid. Voici 5 essentiels à adopter immédiatement!

Le froid s'est installé sur une partie de l'Hexagone depuis quelques jours déjà, malmenant la peau, les cheveux et les lèvres de chacune, notamment des plus sensibles. Hydrater en profondeur, apaiser les rougeurs, et nourrir lèvres et mains doivent compter parmi les gestes indispensables à adopter au quotidien tout au long de la saison.

#1 Une crème ou un gel hydratant pour la peau


Après avoir profité des bénéfices du soleil, la peau est soumise à la rudesse de l'automne et de l'hiver. Pour éviter ces désagréments, il faut impérativement adopter des crèmes, gels ou laits hydratants - à choisir en fonction de son type de peau, pour nourrir la peau en profondeur.

#2 Une huile végétale pour renforcer l’hydratation


De nombreuses huiles végétales ont des vertus hydratantes, nourrissantes et réparatrices : amande douce, avocat, noyaux d'abricot, karité … Elles constituent un excellent complément aux crèmes, laits, et autres produits pour le visage !

#3 Un masque nourrissant pour les mains


Les extrémités du corps doivent tout particulièrement être protégées en hiver. Les pieds étant généralement bien emmitouflés, ce sont les mains qui demeurent les plus exposées au froid. Il est donc primordial de les hydrater en profondeur à l'aide d'une crème une ou plusieurs fois par jour, et de les dorloter avec un masque nourrissant une fois par semaine !

#4 Un baume à lèvres anti-sécheresse


Autre partie du corps à ne pas négliger: les lèvres. Elles aussi sont soumises à rude épreuve à l'approche de l'hiver! Sécheresse, gerçures, crevasses: cela peut rapidement devenir un calvaire si elles ne sont ni protégées ni traitées à temps. En cas de sécheresse intense, il est préférable de se tourner vers des baumes à lèvres spécifiquement conçus pour lutter contre les agressions extérieures, notamment liées au froid.

#5 Des soins protecteurs pour les cheveux


Grand délaissés de la routine beauté en été comme en hiver, les cheveux doivent impérativement être protégés du froid, au même titre que la peau. Pour leur donner force et éclat, vous pouvez poursuivre votre routine beauté habituelle en ajoutant un avant-shampoing, et en adoptant des soins et/ou masques qui nourrissent en profondeur.