Amir : retour sur son année 2017

Amir a connu de nombreux succès au cours des douze derniers mois. L’artiste a rejoint la troupe des Restos du Cœur, a sorti un nouveau disque et s’apprête à partir en tournée. Bilan de son année 2017.

© Abaca

Amir : une année placée sous le signe de la réussite

2017 a commencé sur les chapeaux de roue pour Amir. Il a tout d’abord été intégré à la célèbre troupe des Enfoirés, aux côtés de Jenifer . Sa première prestation pour les Restos du Cœur a donc eu lieu le 18 janvier 2017, à Toulouse, pour le spectacle « Missions Enfoirés ». En mai, le beau gosse a réalisé un duo avec OneRepublic. « No Vacancy » est ainsi devenue la chanson de l’été 2017 ! Amir a ensuite travaillé avec les Kids United pour leur disque « Forever United », dans les bacs le 18 août 2017. Il revisite avec eux, « Yalla », une chanson de Calogero de 2004. En octobre, Amir participe à la bande originale du film d’animation « LEGO®Ninjago, Le Film » et chante « Higher », le morceau titre.

Amir : « Addictions », l’album de la confirmation

Après un premier CD en français multi-récompensé, « Au cœur de moi », paru le 29 avril 2016, Amir est revenu cette année sur le devant de la scène avec « Addictions », le 27 octobre 2017. Ce second album studio est porté par un premier extrait à la pop entêtante, « Etats d’amour », dévoilé le 24 août 2017. Il est suivi par « Tout passe », en octobre. Grâce à « Addictions », Amir a confirmé son nouveau statut de chanteur préféré des Français.

Amir : sa tournée en 2018

Amir s’apprête à enflammer les salles de concerts de la France entière, à partir du 1er mai prochain. Son « Addictions Tour » débutera en Belgique, à Mons, et passera ensuite par Paris, Strasbourg, ou encore, Lyon, dans pas moins de 20 grandes villes. Les fans pourront ainsi réécouter « J’ai cherché » et « On dirait », deux des plus grands succès de l’artiste, sortis tous deux en 2016.

Amir - Les dernières actus