Beauté: faux ongles, acné... les sujets phare de l'année 2017

Cette année, bon nombre d'internautes ont interrogé Google sur des sujets beauté divers et variés. À votre avis, lequel arrive en tête ? On vous dit tout !

© iStock

L’acné : un complexe très partagé

Premier sujet: l'acné! C'est ce qu'il ressort des données publiées par le moteur de recherches en cette fin d'année. Parmi les questions beauté les plus posées sur Google en 2017 (en anglais), "Comment se débarrasser de ses boutons", arrive en tête des requêtes! Il faut dire que la maladie de la peau est une source de complexe pour bon nombres de personnes. Mais bonne nouvelle! Cette année, des scientifiques aurait trouvé un vaccin pour l’éradiquer définitivement

Les tendances beauté de l’année 2017

Autre thème très discuté, les faux ongles, font partie des requêtes les plus populaires, de même que les phares à paupières. Suivent une liste d’accessoires tendances et incontournable de la beauté: les «Beauty Blender», les fameuses éponges d'application de fond de teint, les «Mink lashes», ces faux cils en fourrure ou extra fournis, devant «Halloween makeup»et «Eyelash lift», une technique esthétique qui vise à recourber artificiellement les cils pour quelques semaines en institut.

Et parmi les marques les plus recherchées sur Google, on ne retrouve pas la marque de masques lancée par Madonna mais bien «Fenty Beauty», celle de Rihanna ! Même si elle n'a été commercialisée que depuis septembre, elle a réussi à prendre la huitième place du classement.
Pinterest
1/7 Lancer le diaporama