Claudio Capéo : les images de son concert Pop Love à Tours

A l'occasion d'un concert privé exceptionnel avec Chérie FM, 400 auditeurs tourangeaux ont passé la soirée avec Claudio Capéo. Découvrez en vidéo la prestation généreuse et survolté de l’artiste devant un public conquis.

Ça va très bien pour Claudio Capéo. Actuellement sur les routes de France pour une tournée triomphale, l’accordéoniste et ses acolytes ont souhaité partager un moment privilégié avec leur public. Loin des Zéniths et des salles de milliers de spectateurs, Claudio Capéo a posé ses valises à Tours pour un concert Pop Love exceptionnel. Un show acoustique bien particulier pour l’artiste « C’est le genre de show qu’on a pas l’habitude de faire comme ça en acoustique, avoue-t-il tout en mangeant le micro de Chérie FM. Du coup c’est un peu plus stressant qu’un concert classique. »
Un stress qui ne s’est pas ressenti une seule seconde sur la scène de La Parenthèse, médiathèque du Ballan-Miré. Acclamé dès son entrée, l’artiste instaure une ambiance de « salon » comme il se plait à le répéter, toujours à la recherche de proximité avec son public. «Belle France », « Un homme debout », « ça va »… L’artiste alterne les titres intimiste et plus énergiques, assis face au public ou bien dévorant la scène de sa présence.

Pour finir, Claudio Capéo interprète « Riche » le troisième single de son album. Un titre fort et chargé d’émotion car écrit pour son fils dont le clip est sorti au début du mois de mars. Simplement accompagné au piano, toute la salle entonne le refrain avec l’artiste. Jusqu’à un tonnerre d’applaudissement après la dernière note. Claudio Capéo remercie encore et toujours son public avant de prendre une petite photo avec la salle. Une salle sous le charme et encore sous l’émotion d’un show inoubliable.
Romain Gibier
1/18 Lancer le diaporama