Imany : «Avec mon second album, j’avais envie de sortir de moi-même»

En pleine tournée européenne, la chanteuse s’est arrêtée le temps de nous raconter ses inspirations et ses projets. Découvrez vite son interview !

Le dernier single d’Imany, «Lately» est un morceau touchant et introspectif qui colle à la peau de la chanteuse. L’artiste ne s’en cache pas, elle avoue tenir énormément à ce titre qui a été sa première composition à la guitare. Avec «Lately», elle souhaitait surtout mettre en avant le thème de la rédemption: «C’est une personne qui s’excuse (…) On peut passer à côté de choses fantastiques à cause de la peur, de l’abandon… C’est une prise de conscience sur qui on est, on s’excuse de ne pas être parfait finalement. Je n’ai pas eu besoin d’aller très loin pour m’inspirer parce que je me trouve imparfaite comme pleins de gens.»

La belle ascension d’Imany

Révélée en 2011, avec son titre «You will never know», Imany a sorti en 2016 son second album «The wrong kind of war» qui remporte un franc succès. Avec sa musique, la chanteuse veut désormais faire passer des messages: «Sur le premier album, je me regardais le nombril, j’utilisais la musique comme moyen thérapeutique. Sur le deuxième album j’ai sorti mon nez du nombril et je me suis aperçue qu’il y avait des choses plus intéressantes à dire que mes déboires (…) j’avais envie de sortir de moi-même.»

Un troisième album qu’il va falloir attendre

La chanteuse a eu besoin de cinq ans pour peaufiner son second album. Aujourd’hui encore, Imany ne veut pas se presser pour retourner en studio. Maman depuis peu, elle explique qu’elle «n’a pas encore la disponibilité physique et mentale» pour de nouvelles créations. En attendant vous pouvez retrouver l’artiste en tournée dans toute l’Europe.