Johnny Hallyday: ce qu’il faut savoir sur son histoire d’amour avec Laeticia

Tout au long de leur histoire, Johnny et Laeticia Hallyday ont entretenu un lien très spéciale. Voici pourquoi…

© Getty images
Dans la nuit de mardi à samedi, Johnny Hallyday a succombé à un cancer des poumons. Depuis, les hommages viennent du monde entier et la France est endeuillée. À ses côtés depuis les débuts de son combat, son épouse Laeticia, soutien indéfectible dans la maladie comme dans la vie.

Laeticia Hallyday: femme au grand cœur

Lorsque Laeticia rencontre «l’idole des jeunes» en 1995, elle n’a alors que 20 ans. Leurs 32 ans d’écart n’empêcheront pas le couple de se marier un an plus tard. La jeune femme intègre alors le clan Hallyday déjà composé de deux enfants, David Hallyday et Laura Smet, issus des précédents mariages de Johnny avec Sylvie Vartan et Nathalie Baye. Une mission délicate qu’elle a prise à bras le corps pour le bien de son histoire. Dans Paris Match, elle disait: «Nous avons eu des moments difficiles [...] la multitude d'obstacles que nous avons eue à franchir a fait naître des sentiments incroyablement profonds entre nous [...]»
© Chérie
Bienveillante, Laeticia a su gagner la confiance de sa nouvelle famille et a tout fait pour maintenir l’unité de cette grande tribu recomposée. Un rôle qu’elle accomplit avec brio, et ce malgré les tempêtes. En 2011, Johnny Hallyday confiait au même magazine avoir «la certitude d’avoir fondé une famille soudée».

Laeticia Hallyday: nouvel équilibre de Johnny

Malgré l’impossibilité pour Laeticia de tomber enceinte, le couple agrandit le clan en 2004 et 2008. Johnny Hallyday redevient alors papa de deux ravissantes petites filles adoptées au Vietnam, Jade et Joy, et trouve enfin l'épanouissement familial. L’amour de la famille au complet crève d’ailleurs les images postées sur les réseaux sociaux par Leaticia Hallyday, toujours aux premières loges.

Après cinq mariages et s’être beaucoup cherché, le Tolier finira donc par trouver son équilibre aux côtés de la blonde au cœur d’or, au point de ne plus imaginer la vie sans elle. En 2011, il confiait à Paris Match: «Je sais que, si on se sépare un jour, ce ne sera pas moi qui la quitterai. Ou plutôt, je sais que je ne la quitterai jamais pour une autre [....] si c'est elle qui me quitte, je sais aussi que je ne me remarierai jamais»

Johnny Hallyday - Les dernières actus