Johnny Hallyday en 5 chansons d’amour

Johnny Hallyday a fait de l’amour l’un des thèmes phares de ses chansons. Retour sur 5 de ces titres qui ont marqué la carrière phénoménale de l’artiste.

© Getty

« Que je t’aime »

« Que je t’aime » fait partie des plus grands succès de Johnny Hallyday. La chanson a été écrite par le compositeur Jean renard et le parolier Gilles Thibaut. Lorsque Johnny l’interprète pour la première fois à la télévision, le succès est immédiat. Lors de ses tournées, le titre provoque même de véritable scène d’hystéries chez ses fans.

« Je te promets »

En 1987 sort «Je te promets». Il s’agit du troisième single extrait de l’album « Gang » écrit par Jean-Jacques Goldman. Cette déclaration d’amour est l’un des titres les plus populaires de Johnny Hallyday : écoulée à plus de 400 000 exemplaires, c’est son single le plus vendu des années 80.

« Requiem pour un fou »

Classé quatre semaines en tête du hit-parade à sortie, « Requiem pour un fou » raconte l’histoire d’un homme rendu fou par amour, qui finit par tuer la femme qu’il aime. Elle a beaucoup marqué les esprits par sa grandiloquence.

« Gabrielle »

Gabrielle est un standard dur rock! Réadapté du titre « The King Is Dead » de Tony Cole, Johnny Hallyday se l’approprie en 1976. Il y chante son obsession pour cette femme, Gabrielle, pour laquelle il est prêt à tout. La chanson gagnera la première place des charts.

« Derrière l’amour »

Cette chanson est extraite de l’album éponyme, qui marqua un grand tournant dans la carrière de Johnny Hallyday en 1976. Avec « Requiem pour un fou » et « Gabrielle », elle permet à Johnny Hallyday de toucher un nouveau public et devient l’un des plus grands succès de tous les temps: classée au TOP des charts durant 15 semaines.

Johnny Hallyday - Les dernières actus