Nolwenn Leroy: « Être enceinte a influencé ma manière d’écrire l’album »

À l’occasion de son week-end spécial, Nolwenn Leroy s’est rendue dans les studios de Chérie FM le temps d’une interview. Au micro de Marc Choquet, la chanteuse a donné de ses nouvelles et fait quelques confidences sur son prochain album.

C’est avec un immense plaisir que nous accueillons Nolwenn Leroy dans les studios de Chérie FM. Après quelques mois d’absence la chanteuse est enfin de retour et le plaisir est partagé: “Je suis heureuse d’être de retour après ces longs mois passés loin du public. Je ne pouvais plus attendre, j’avais besoin de revenir avec mes chansons et de le retrouver”, dit la chanteuse.

“Gemme” : un nouveau single comme un cri du cœur
En pleine préparation de son prochain album enregistré à Londres, Nolwenn Leroy a dévoilé le premier extrait “Gemme” à son public il y a quelques jours. Un single dont le titre tire son nom de la pierre, de la minéralité, “très importante” pour la chanteuse et “une suite logique” à ses précédents albums. Mais Gemme fait aussi écho au “J’aime”, une “affirmation” du cœur que Nolwenn Leroy tenait à porter en “cette période difficile que nous traversons”.

Et si cette chanson parle d’amour, c’est aussi parce que Nolwenn s’apprête à devenir maman, "On ne peut plus le cacher ! " dit-elle en riant. Cette nouvelle facette de sa vie a fortement influencé l’écriture de son nouvel opus: “ On porte forcément un regard différent sur les choses, des angoisses, des points de vues différents, des interrogations différentes, une autre façon de voir l’avenir...” confie-t-elle. Écrire a alors été le meilleur moyen pour “réagir à la période” mais aussi exprimer son bonheur et “retranscrire des choses intimes”.

Regardez Nolwenn interpréter le titre “Gemme” en live sur Chérie FM :
Nolwenn Leroy : “Il n’y a qu’ensemble qu’on peut faire avancer les choses”
14 ans après sa participation à la Star Academy, l’émission qui l’a révélé, et après la tournée folle dédiée à l’album “Bretonne”, Nolwenn revient donc avec un 6ème album, “une grande fierté”, lance-t-elle sourire aux lèvres. Et être fière, Nolwenn Leroy a de quoi !

Outre sa carrière en solo, la chanteuse s’investit également dans des projets collectifs: l’album La bande à Renaud, la compilation Balavoine(s), Les Enfoirés... autant de projets qui “lui tiennent à coeur” . Elle est également “plus que jamais” impliquée dans la fondation Abbé Pierre dont elle est marraine aux côtés, entre autre, de Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze : “Il n’y a qu’ensemble qu’on peut faire avancer les choses et prendre la parole”.

Que nous réserve le nouvel album de Nolwenn Leroy ?

L’album à venir aura des influences celtiques, forcément, “ça fait partie de son ADN” . Pas de duo prévus mais de belles collaborations et des chansons écrites par Nolwenn elle-même : “Cette album c’est la quintessence de ce que j’ai fait jusqu’ici”.Un projet qui promet et qu’on “EMME” déjà !

Nolwenn Leroy - Les dernières actus