Nolwenn Leroy: son appel au Président sur le mal-logement

Nolwenn Leroy a interpellé le président de la République sur la crise du logement en France. La chanteuse est en effet la marraine de la Fondation Abbé Pierre!

© Cover Media

Nolwenn Leroy est engagée depuis plus de dix ans dans son combat contre la pauvreté et le mal-logement. Celle qui est marraine de la Fondation Abbé Pierre en a appelé au président de la République, Emmanuel Macron, pour qu'il œuvre contre ce problème. «Cela me touche encore plus et j'interpelle M. le Président Macron et sa femme pour qu'ils œuvrent en ce sens. Il y a tellement de logements inoccupés à Paris ou ailleurs! Il faut créer des maisons d'accueil et en faire une cause nationale», a-t-elle déclaré à Télé-Loisirs.

Nolwenn Leroy a subi le mal-logement

Si ce problème touche autant Nolwenn Leroy, c'est que la chanteuse l'a vécu. «C'est ce qui m'est arrivé, enfant, lorsque mes parents ont divorcé... J'ai eu beaucoup de chance d'avoir ma grand-mère qui nous a recueillies, ma mère, ma petite sœur et moi. Sans cela, nous aurions été dans une grosse galère», a-t-elle ajouté.

Nolwenn Leroy se bat

Nolwenn Leroy a rejoint la fondation Abbé Pierre en 2006, et n'a jamais cessé d'agir contre le mal-logement. Et alors que l'hiver s'est installé, ceux qui dorment dans la rue vont avoir bien besoin qu'on se mobilise pour eux! Elle avait d'ailleurs abordé le sujet en interview Chérie. Regardez !

Nolwenn Leroy - Les dernières actus