Qu’est-ce que le Black Friday et comment en profiter ?

Vendredi 24 novembre, c’est jour de soldes partout en France! Chaque année le «Black Friday» fait plus d’un heureux et permet de bénéficier de très belles remises sur les achats. Mais d’où vient-il et comment s’y préparer?

Bientôt les fête de Noel et les dépenses qui vont avec… Mais cette année, le «vendredi noir» va soulager plus d’un porte-monnaie. D'après l'AFP, 36% des Français comptent d’ailleurs en profiter.

Black Friday: d’où ça vient ?

Aux États-Unis, au même titre qu’Halloween, le Black Friday est une institution. Traditionnellement, ce week-end de promotion a lieu le quatrième vendredi de novembre, le lendemain de Thanksgiving, et lance le coup d’envoi des achats de Noel. En 1960, il est utilisé pour la première fois par les commerçants pour désigner la «sortie du rouge» de leurs comptes pour «retourner dans le noir», en solde positif.

En France, aussitôt créé, vite adopté

Ces promotions ont d’abord été importées par les grandes enseignes américaines dans l’hexagone, puis en depuis 2014, les boutiques Françaises l’ont adopté. Depuis l’intérêt des pour l’événement ne cesse accroître. Mais attention, chez nous le Black Friday est majoritairement sur internet. Cette année il commencera d’ailleurs le vendredi 24 novembre et s’étendra tout le week-end jusqu’au lundi !

Comment s'y préparer?

Comme pour toutes soldes, profiter des meilleures remises sans passer à côté de ses produits favoris, mérite de l’organisation. Pour être certain ne rien louper :

#1 Préparez la liste de vos produits favoris à l’avance
#2 Concentrez-vous sur les objets les plus soldés
#3 Mettez votre famille à contribution
#4 Tenez-vous prêt ! Lancement prévu vendredi, à 23h30 !