Biographie Adele

Adele Laurie Blue Adkins Né(e) le 5 mai 1988 (28 ans)

Sa biographie



Adele, de son vrai nom Adele La rie Blue Adkins voit le jour à Londres le 5 mai 1988. La jeune fille se fascine précocement pour la musique car dès l'âge de quatre ans elle commence à révéler ses talents de chanteuse. Comme influence, Adele cite les célèbres girls band, Spice Girls.D'ailleurs, durant les fêtes scolaires, elle se lance souvent dans des imitations du groupe. La chanteuse anglaise Gabrielle figure également parmi ses artistes préférés.

En grandissant Adele découvre de nouveaux horizons musicaux notamment à travers Peggy Lee, Etta James, Billy Bragg ou encore de Jeff Buckley. Étudiante de l'école Brit School, qui a aussi accueilli des artistes comme Katie Melua, Amy Winehouse ou Kate Nash , Adele en sort graduée en 2006.

 

 

« 19 »

 

Tout d'abord intéressée par le métier de manager dans un label Artists and Repertoire (A&R), Adele se découvre finalement un penchant pour la composition. Elle écrit alors quelques morceaux qu'elle publie sur internet. Très vite, ses titres sont téléchargés par des milliers d'internautes. Ce succès retentit aux oreilles du label de musique XL Recording.

Ce dernier sollicite alors une rencontre avec la jeune fille et en septembre 2006, un contrat est signé entre les deux parties. Pour son premier lancement, Adele livre deux singles, le premier en 2007 baptisé « Hometown glory » et le second en janvier 2008, intitulé « Chasing pavements ».

Deux semaines après la sortie de ce morceau, son premier opus  « 19 » arrive dans les bacs. Les thèmes évoqués dans les titres sont des variations relatives aux ruptures amoureuses. Les morceaux reflètent la maturité de la jeune fille malgré son jeune âge. Le succès de cet album ne se fait pas attendre puisqu'il caracole au top des charts d'Outre-manche.

 

 

Une rapide consécration

 

Les avis sont unanimes sur le fait que la belle britannique dispose d'atouts suffisants pour devenir une star. En effet, avec un grain de voix hors du commun et un album aux sons modernes et évolutifs, Adele n'a pas de difficultés à remplir les salles de concert. Toujours en 2008, elle tente une incursion aux États-Unis.

Une petite tournée est programmée dans au nord des États-Unis. À la surprise de tous, l'album perce au pays de l'Oncle Sam et la tournée est un franc succès. Le Recording Association of America lui décernera par la même occasion un prix pour son album.

 

Une année au sommet

 

Se faisant un temps discrète, Adele revient en 2011 avec un nouvel opus intitulé « 21 ». Composé de onze titres dont « Rumour has it », « Lovesong », « Someone like you » ou encore « Rolling in the deep », « 21 » ne tarde pas à se faire connaître. Au Royaume-Uni, il s'écoule à 208 000 exemplaires dès la première semaine de lancement. Aux États-Unis, il se positionne numéro un au Billboard 200 avec plus de 352 000 ventes dès sa sortie.

« 21 » s'installe petit à petit en tête des ventes du monde entier... et aussi sur Internet, en étant le premier album à s'arracher en version digitale à un million d'exemplaires. La fin de l'année est toutefois entachée de nombreux problèmes vocaux. Adele doit ainsi annuler sa tournée pour se faire opérer des chordes. Pendant son rétablissement, elle sort le 28 novembre son premier DVD live, enregistré au prestigieux Royal Albert Hall de Londres.

 

Adele bluffe la scène internationale

 

Le talent d'Adele l'emmène au sommet de la scène internationale. En janvier 2012, Adele reçoit deux prix lors des NRJ Music Award : la révélation internationale de l'année et la meilleure chanson internationale de l'année avec le titre Someone like you.

Un mois plus tard, en février 2012, elle remporte six victoires aux Grammy Adwards pour son album « 21 », écoulé à plus de seize millions d'exemplaires à travers le monde. Par la même occasion, elle déloge la grandeLady Gaga, snobée par la Recording Academy (le jury des Grammy Awards). Quelques jours plus tard, Adele s'offre deux Brit Adwards. Sans tous les citer, Adele remporte au total  trente-six adwards.

 

 

Adèle, maman

 

En juin 2012, Adele annonce sur une belle nouvelle. Elle et son petit ami, Simon Konecki, attendent leur premier enfant. La chanteuse décide de mettre sa vie artistique entre parenthèses pour déguster ses moments de bonheur. Surtout qu'elle rêve d'avoir trois fils avant ses trente ans. Cela ne m'empêchera pas, comme elle le dit, d'écrire pour un nouvel album où le thème de la famille sera son inspiration.

 

 

Adele et James Bond

 

Certaines propositions ne se refusent pas et malgré sa pause musicale, Adèle prête sa voix de au thème du dernier James Bond,  SkyFall qui sort le 26 octobre 2012 dans les salles.

Le titre est signé de sa plume avec la participation de son collaborateur habituel Paul Epworth. Le duo s'était déjà illustré avec le célèbre titre « Rolling In The Deep » d'Adele. "Skyfall" vaut à Adele un Oscar, un Brit award ainsi qu'un Golden Globe.

« 25 »

 

En octobre 2015, après une pause de plusieurs années, Adèle annonce son retour par l’intermédiaire d’une lettre adressée à ses fans. La chanteuse annonce dans la foulée, la sortie d’un nouvel album, intitulé «25» pour le 20 novembre.

«Hello», le premier single extrait de ce nouvel opus se classe numéro un des ventes dans près de 40 pays dès le premier jour de sa sortie!

Après le succès de son album, vendus a plusieurs millions d'exemplaires, la chanteuse se lance dans une grande tournée mondiale à guichets férmés. En septembre 2016, Adele est nommée aux NRJ Music Awards dans les catégories Artiste Féminine de l'Année et Clip de l'Année pour «Hello».




Les dernières actus de Adele

Ses vidéos

Ses photos